Arboriculture
Informations sur la culture
La culture fruitière exige une fertilisation ciblée et des soins attentifs pour garantir des rendements élevés et une excellente qualité des fruits.
L'art de la fertilisation minérale exige un apport correct de nutriments, adapté au type de sol, au pH et aux réserves de nutriments. Le pH est ajusté par chaulage ou par des engrais acides, tandis que K, Mg et Ca doivent être amenés dans les bonnes proportions. Les oligo-éléments doivent être dosés sous la forme et en quantité adéquates. Les besoins en azote dépendent de la croissance, de l'éducation, du rendement et de la fourniture d'azote par le sol. Les engrais de ferme peuvent être utilisés, mais leur teneur doit être connue et l'épandage précoce est important. Au moins 70 % des besoins en phosphore devraient être couverts par des apports organiques.
La fertilisation foliaire complète la fertilisation du sol, en tenant compte de l'humidité et de la température, et doit être utilisée comme engrais formulé, en particulier pendant les périodes de pluie.