Video
Chaux de convertisseur avec silicium et oligoéléments
Les scories sont des coproduits provenant de la fabrication de l’acier, issus de fusions dans des convertisseurs chauffés à une température de 1700°C, et sont constitués de silicates et oxydes de calcium et magnésium provenant de l’acier.
Cet engrais chaulant de haute qualité est utilisé dans l’agriculture depuis plus de 100 ans. Sa composition est unique: chaux, silicium soluble, phosphate et oligoéléments essentiels, fait toute sa spécificité.

LANDI visite de culture digitale
Engrais starter microgranulé de précision dans le lit de semences
Microgran NPZ et Microstar avec TPP
Valoriser le purin avec la poudre de roche Bio-Lit
Les poudres de roche améliorent la tolérance des plantes et du sol au lisier et au purin, augmentent la fertilité des sols et la santé des animaux. Avec une optimisation de l'utilisation des engrais de ferme, les engrais minéraux peuvent être économisés et l'environnement est préservé grâce à la réduction des émissions d'ammoniaque.
La tarière hydraulique
Landor propose une solution unique pour le prélèvement d’échantillons: une tarière hydraulique attelée au relevage 3 points du tracteur.
Fertilisation foliaire
La disponibilité des oligo-éléments est essentielle. De manière générale, la teneur du sol en oligo-éléments est nettement supérieure aux besoins des plantes. Ces teneurs élevées ne sont toutefois pas nécessairement synonymes d’un approvisionnement suffisant. La disponibilité des oligo-éléments est un critère bien plus important. Une fumure foliaire permet de compléter efficacement l’approvisionnement des cultures en oligo-éléments et en nutriments.
Le chaulage
Le pH idéal d’un sol doit se situer entre 6 et 7, afin que ce dernier permette:
• un espace vital optimum en ce qui concerne la vie microbienne
• la disponibilité des éléments afin d’obtenir une croissance des plantes du point de vue économique et écologique.
Produits d’hiver
Landor et LANDI proposent dans leur assortiment, hormis des nutriments pour plantes, divers articles destinés au service hivernal et veillent ainsi à assurer des routes, escaliers et places sûrs en hiver.
Le matelas chaux-paille
Une alternative à la litière traditionnelle. En effet, la conception d’une litière chauxpaille est le mélange entre de la paille et du carbonate de chaux. Afin d’établir au mieux ce mélange, il est important d’introduire ces deux composants dans une mélangeuse et de mouiller abondamment afin d’obtenir un mélange le plus homogène possible, ensuite l’appliquer sur une hauteur de 20 cm dans les logettes.